Protocole de traitement radiofréquence :


Peau parfaitement propre et désinfectée. Pas d’exposition solaire durant 1 mois après le traitement.
On applique directement la pièce à main constituée de multiples microaiguilles qui vont s’enfoncer dans la peau. On choisit la profondeur des micro-aiguilles en fonction de l’indication et on règle la puissance et la durée d’impulsion.
3 à 5 séances peuvent être proposées espacées de 1 à 6 mois (en fonction de l’intensité des séances on peut choisir une seule séance très forte avec arrêt de travail ou exclusion sociale de 5 à 6 jours ou plusieurs séances moins fortes mais plus nombreuses).
Les impacts sont désagréables et parfois même douloureux dans certaines zones (variables en fonction des paramètres utilisés) et il peut donc être nécessaire de réaliser une anesthésie locale par crème appliquée une demi-heure à deux heures avant la séance.
Immédiatement après le traitement, la peau est rose et gonflée, avec une sensation de gros coup de soleil, puis des croûtelles (des petits points) se forment et s’éliminent en quelques jours (3-5 jours).
Les avantages de ce type de traitement sont multiples :association des propriétés de la RF et de celles du fractionné, impacts fins et suites post opératoires modulables, traitement des phototypes élevés notamment grâce aux aiguilles isolées sans effet thermique au niveau de la surface, possibilité de combinaison aux radiofréquences non invasives, lumières pulsées, lasers pigmentaires ou vasculaires…moins de contraintes avec le soleil par rapport aux lasers.
 
Comme pour toute technique dite ‘’pro-cicatrisante’’ faisant appel à la stimulation des cellules du derme pour synthétiser du collagène et combler des rides ou des cicatrices il faudra patienter pour l’obtention du résultat final qui ne sera évalué qu’à 3 à 6 mois
 
Complications possibles:
Taches brunes transitoires d’hyper pigmentation post-inflammatoire sur peau à risque (mate, brune, sujet de race noire ou surtout asiatique ou métis).
Brûlures exceptionnelles du premier voire deuxième degré superficiel avec ses possibles séquelles à type de cicatrices, d’hypochromie (tache blanches) ou d’hyperpigmentation (taches brunes). Des réactions gênantes peuvent se produire avec la prise de certains médicaments (Ro-accutane).