Préparation avant les injections

Un questionnaire précis sera réalisé afin de rechercher d’éventuelles contre-indications telles que :

  • Une maladie auto-immune (exemple :polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, lupus erythémateux disséminé, thyroïdite d’Hashimoto …)
  • Une infection cutanée ou ORL en cours (en cas d’antécédent d’herpès labial, un traitement anti-herpétique préventif sera prescrit).
  • La grossesse, l’allaitement
  • Des injections préalables de produits non compatibles avec l'acide hyaluronique
  • Des demandes exagérées qui dépassent le cadre de résultats naturels ou qui exigent une autre technique (chirurgicale par ex).
Une analyse approfondie du visage, en position assise est primordiale.
Elle permettra d’établir un diagnostic «morphologique» précis et de vous proposer un plan de traitement détaillé qui prendra en compte vos attentes et qui veillera à respecter l’harmonie de votre visage. Votre demande doit correspondre aux possibilités techniques et doit rester raisonnable pour obtenir un résultat naturel.
Des photographies de face et de profil sont prises avant les injections.
Une prémédication est proposée  à  base d'homéopathie et d'huile essentielle à prendre 4 à 10 jours  avant le traitement. Concernant l'injection des lèvres, une crème anesthésiante devra être appliquée, 1 heure avant le traitement.
La prise d'aspirine et d'anti-inflammatoire est à éviter la semaine qui précède l'injection.

Le jour de l'injection.
Vous serez démaquillée, les parties du visage à traiter seront bien nettoyées. 
En fonction de la localisation ,de la quantité de produit à injecter et de votre âge, seront choisies des aiguilles ou des canules très fines qui permettent de limiter le nombre de points d'injection.
Au cours de l'injection, je vous demanderai de vous regarder dans un miroir de loin et de près afin que vous découvriez les effets au cours du soin.
Le résultat est immédiat et sera encore plus spectaculaire quelques semaines plus tard.
Je vous propose de continuer l'homéopathie quelques jours si nécessaire.
Il est conseillé de ne pas s'exposer au soleil, les 2 premiers jours qui suivent le soin et d'éviter les soins dentaires pendant 1 semaine.
Enfin, lorsqu'il s'agit d'une "première fois", je vous propose un rendez de contrôle 10 à 20 jours plus tard.