Un  Produit :L'acide Hyaluronique !

  • Une obsession :respecter ce que la nature vous a offert !
  • Une recette :on peut toujours en rajouter un peu plus tard !

Qu'est ce que l'acide Hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a été découvert en 1934 derrière le cristallin de l’œil de bœuf.
Il est présent de manière tout à fait naturelle dans beaucoup de tissus et liquides de l’organisme (œil, articulations) mais la peau en est le réservoir le plus important. Les propriétés exceptionnelles de cette molécule ont déterminé son emploi dans de nombreuses spécialités médicales notamment en rhumatologie, en ophtalmologie, en ORL, en urologie.
Sa principale propriété est de retenir l’eau dans les tissus comme une éponge (l’acide hyaluronique peut fixer  jusqu’à 1000 fois son poids en eau !) : l’acide hyaluronique est donc un puissant agent hydratant de la peau. Sa quantité dans le derme diminue progressivement avec l’âge d’où une perte d’hydratation de la peau qui se fragilise et fait apparaître les premières rides. Depuis 1996, cette molécule a été développée dans le domaine de l’esthétique médicale. Ce polysaccharide (sucre) est devenu ainsi, grâce à ses qualités, le successeur naturel du collagène injectable dans le traitement des rides et des pertes de volumes.
Il est reconstitué par génie génétique, d’origine non animale et presque identique à l’acide hyaluronique humain. L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence en médecine esthétique grâce à :

  • sa biocompatibilité et son excellente tolérance.
  • son caractère entièrement biodégradable.
L’acide hyaluronique se présente sous la forme d’un gel transparent dont il existe différents degrés de viscosité. L’acide hyaluronique est utilisé comme un IMPLANT, parfaitement toléré et RESORBABLE.
Injections d'acide hyaluronique au cabinet de médecin esthétique de La Roche sur Yon en vendée