Soins lèvres à l'acide hyaluronique

Les lèvres

Injections d'acide hyaluronique au cabinet de médecin esthétique de La Roche sur Yon en vendée

1990 :une actrice bien connue est victime d'un geste raté. Des produits non résorbables, des gestes peu experimentés, l'absence totale de  recul et de sagesse, ont detruit la réputation d'une femme et continue à traumatiser les Francaises 30 ans après !  

D'autres exemples désastreux sont encore malheureusement observés alors que les techniques ont changé.
Avec nos yeux , nos lèvres sont les éléments les plus importants de notre visage et pourtant elles ne sont pas suffisamment entrenues car les patientes ont souvent peur du résultat du traitement. Elles arrivent dans nos cabinets trop tard et il est beaucoup plus dfficile d'obtenir un résultat naturel lorsque les rides sont profondes.
Aujourd'hui, les techniques ont evolué ainsi que les produits: ils sont résorbables, beaucoup plus souples et élastiques, Ils ne déforment pas les lèvres, au contraire ils les hydratent et les embellissent.
Pour un résultat réussi et naturel, le patient comme le praticien doivent respecter un certain nombre de paramètres :

  • Bon choix de l'acide hyaluronique par le praticien.
  • La patiente ne doit pas venir trop tard, dans l'idéal :avant la formation des ridules. Dans ce cas, très peu de produit suffit pour soutenir le pourtour des lêvres par un ourlet et prévenir les rides de l'amertume.
  • Si les ridules sont déjà présentes, le choix de l'acide hyaluronique sera différent pour les ridules et l'ourlet et la patiente devra savoir être patiente. Les ridules s'estomperont progressivement dans les 6 à 12 mois qui suivent. Même si elles seront encore présente en sortant du cabinet.
  • Si les ridules sont profondes, il faudra envisager un traiement supplémentaire de relissage avec peeling ou laser.
  • Si la lèvre blanche s'allonge au dépend de la lèvre rose qui rentre, le praticien changera encore de technique.
  • Enfin des lèvres qui frippent sont le résultat de plusieurs facteurs anatomiques qu'il faudra analyser pour trouver ensemble la meilleure solution pour un résultat naturel.
  • Les plis d'amertume doivent être absolument traités au niveau de la lèvre inférieure pour redonner au visage douceur et gaité.
En pratique les injections dans les lèvres se font sous anesthésie locale ou avec de la crème anesthésiante appliquée 1 heure avant le soin. Un oedème peut persiter 24 heures, des petits hématomes sont parfois inévitables.
L'effet persiste au moins 18 mois et au bout de 5 à 6 injections, le résultat dure plusieurs années.
Ourlet lèvre supérieure --- 160 Euros* TTC (*prix variant en fonction de la quantité de produit utilisé.)